Cet amplificateur 4 canaux de la prestigieuse marque italienne STEG, série AQX, modèle 45.4, est proposé dans un état visuel comme neuf. Entièrement testé et 100 % fonctionnel, il offre une excellente dynamique et une musicalité remarquable, fidèle à la réputation de STEG. Grâce à son alimentation interne stabilisée, il délivre ses performances optimales de façon constante, quelle que soit la tension d’alimentation comprise entre 11 et 14,4 V. Les puissances annoncées sont des valeurs minimales garanties, vérifiables directement sur l’amplificateur, la conception étant prévue pour fournir une puissance réelle supérieure à celle déclarée. Idéal pour une installation en actif (amplification séparée tweeters / médiums) ou pour alimenter une petite installation complète dans un véhicule, cet ampli se distingue par sa construction soignée et ses performances audio haut de gamme. M.I.THOS – Mosfet Improved True High Output Swing (Palier Amplificateur) Ce circuit exploite les particularités de construction des MOSFET afin d’obtenir de l’amplificateur un rendement maximal avec un minimum de pertes d’énergie. Cela se traduit par une consommation de courant réduite et une température de fonctionnement plus basse. Le soin apporté à la conception des étages audio a permis de réduire au minimum les trajets du signal, offrant ainsi des avantages évidents sur la musicalité et le timbre. Un facteur d’amortissement très élevé (>500) et l’excellente capacité en courant des MOSFET à piloter des charges difficiles garantissent un contrôle exceptionnel des haut-parleurs. G.R.I.P.S – Ground Improved Path System (Palier Préamplificateur) Aux débuts du Car Hi-Fi, le principal problème à résoudre dans les dispositifs électroniques était d’éliminer les parasites électriques et électromagnétiques produits par les véhicules. Pour éviter la formation d’anneaux de masse entre l’autoradio et les dispositifs électroniques de puissance, plusieurs systèmes furent adoptés, notamment celui consistant à séparer la masse des amplificateurs de celle de la batterie du véhicule. Bien que cette méthode ait été efficace contre les parasites électriques (alternateur), elle s’avère souvent insuffisante face aux parasites électromagnétiques (décharges bougies) apparus avec l’électronique embarquée moderne. STEG a donc conçu un système capable de combattre les deux types de parasites, offrant une efficacité comparable aux lignes équilibrées tout en conservant la qualité sonore et la compatibilité avec les connexions standard (jack). Le circuit G.R.I.P.S. isole chaque masse d’entrée des autres, éliminant ainsi le risque d’anneaux de masse, même sur des installations multi-amplifiées, des amplificateurs multicanaux (particulièrement sujets à ce problème) ou sur des câblages réalisés avec une attention limitée. P.R.HESS – Primary Regulated High Efficiency Supply System (Palier Alimentateur) Ce circuit révolutionne le fonctionnement des convertisseurs DC-DC pour l’automobile. Il s’agit d’un convertisseur survolteur stabilisé en PWM (où la tension de sortie est indépendante de la tension d’entrée) qui, contrairement aux convertisseurs stabilisés classiques, conserve un rendement extrêmement élevé — comparable à celui des convertisseurs non stabilisés. Cela permet une économie d’énergie notable et rend la puissance fournie par l’amplificateur insensible aux variations de tension de la batterie. Le rendement reste ainsi nettement supérieur à la moyenne, même dans des conditions d’alimentation difficiles.


CHF69 CHF369-81.3%
  • Marque: STEG
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Caractéristiques techniques :

  • Classe : A/B

  • Puissance admissible (14.0V/1kHz/1%THD):

    • 4 x 35 Wrms sous 4 ohms

    • 4 x 52,5 Wrms sous 2 ohms

    • Pontable en 2 x 105 Wrms sous 4 ohms

  • Damping factor : >500

  • THD min : 0.01%

  • Fréquence de réponse : 20 - 60'000 Hz

  • Sensibilité d’entrée : 0,25 – 3.5 V

  • Signal-bruit linéaire : >90dB

  • Tension de fonctionnement : 10.5 - 16.0V

  • Fusible : 20A

  • Dimensions : 207 x 200 x 52 mm

  • Poids : 2.150 Kg


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